English
 

Donald Jackson est un membre et un associé de notre équipe de litige.


Avant de se joindre à Vincent Dagenais Gibson, Donny a passé et complété ses stages dans une boutique de litige à Ottawa.

Donny est un travailleur positif et travaillant avec un souci du détail. Débrouillard, il aime solliciter toutes les perspectives pour préparer ses stratégies de façon consciencieuse et efficace.

Donny a reçu son doctorat en droit à l’Université d’Ottawa, où son intérêt pour les litiges et la plaidoirie a commencé. A la faculté du droit, Donny a participé à deux concours, un concours de médiation et a concentré ses études sur la défense des droits, des litiges et des règlements des différends. Donny a également siégé à des comités professeurs-étudiants et a représenté la faculté en tant qu’ambassadeur en loi commune en anglais.

Avant ses études en droit, Donny a obtenu un baccalauréat spécialisé en criminologie au Tech University de l’Ontario à Oshawa, obtenant son diplôme avec la plus haute distinction. Au cours de sa dernière année, il a terminé sa thèse de spécialisation sur les effets à long terme du placement en famille d’accueil, qui a été publiée par le Child Welfare Journal en 2021.

Lorsque Donny ne travaille pas, il est probablement en train de bloquer des rondelles pour son équipe de hockey de ligue masculine, à une rencontre automobile locale ou au gymnase. Donny aime aussi tout ce qui touche à la musique : Il joue de la batterie depuis l’âge de 6 ans, apprend la guitare et fait partie d’un groupe avec ses amis de la faculté de droit. Même s’il est maintenant établi à Ottawa, Donny demeure un fervent partisant des Maple Leafs de Toronto.


Areas of Expertise

  • Civil Litigation
  • Commercial Litigation

Professional Affiliations

  • County of Carleton Law Association

français
 

Donald Jackson is an associate and a member of our litigation team.


Before joining Vincent Dagenais Gibson, Donny summered and completed his articles with a litigation boutique in Ottawa.

Donny is a positive, hard-working advocate with an eye for detail. He is resourceful and enjoys canvassing several perspectives to best prepare an effective litigation strategy.

Donny obtained his Juris Doctor from the University of Ottawa, which is where his interest in litigation and oral advocacy began. In law school, Donny competed in two competitive moots, one competitive mediation, and focused his studies on oral advocacy, litigation and dispute resolution. Donny also sat on faculty-student committees and represented the faculty as an English Common Law Ambassador.

Before law school, Donny obtained an Honours Bachelor of Arts degree in Criminology from Ontario Tech University in Oshawa, graduating with highest distinction. In his final year, he completed his honours thesis on the long-term effects of foster care, which was published by the Child Welfare Journal in 2021.

When Donny isn’t working, he’s most likely stopping pucks for his men’s league hockey team, at a local car meet, or at the gym. Donny also loves all things music: he has been playing the drums since he was 6, is learning the guitar, and is in a band with his friends from law school. Even though he is now settled in Ottawa, Donny remains a die-hard Toronto Maple Leafs fan.


Areas of Expertise

  • Civil Litigation
  • Commercial Litigation

Professional Affiliations

  • County of Carleton Law Association